L’attente devenait de plus en plus longue au fur et à mesure que les semaines passaient puis tout s’est accéléré. Il a fallu trouver un vol vers Bangkok. Ca a été fait assez rapidement et j’ai réservé notre vol sur Emirates, avec un stop de 3 heures à Dubai. Puis l’organisation des valises, pour rester dans des limites raisonnables tout en n’oubliant rien. 60 kg à répartir en 3 et 7 kg de bagage à main, on peut déjà emmener pas mal de choses : il faut bien gâter un peu les enfants et petits enfants à Bangkok.
Puis le grand jour est arrivé. Jacques, notre voisin nous a emmené à Roissy où nous sommes arrivés sans encombres mais dans une alerte au colis suspect. Heureusement, ça n’a pas duré bien longtemps. Comme nous nous étions enregistrés sur internet, nous n’avons eu qu’à déposer nos valises au guichet ad hoc et à effectuer les formalités de police. Au hasard, Paraphe était en panne et nous avons fait la queue pour passer.
L’embarquement a été rapide et nous avons rejoint nos places. Comme d’habitude, nous avons choisi des places séparées mais coté couloir. Il y a peu à dire sur ces 2 vols si ce n’est que tout s’est très bien passé :
- L’A380 est un avion relativement silencieux
- Le cloisonnement des sections ne laisse pas imaginer qu’on est dans un avion géant
- Le personnel de bord est avenant et sympa
- Le service à bord est très bien
La baisse du prix du pétrole a ramené le prix du billet à un niveau très correct puisque l’aller-retour est à 650 euros au lieu des 850 habituels
Enfin, l’arrivée à Suvarnabhumi s’est très bien passée. Je n’ai pas mis une heure entre la descente de l’avion et l’arrivée à à la file d’attente des taxis. Les efforts d’aménagement ont porté leurs fruits tant au niveau de l’immigration que de la réception des bagages. L’attente est Très raisonnable, surtout si on compare à Roissy.
En ce qui concerne les taxis, les tarifs ont été légèrement augmentés mais en contrepartie, ils appliquent le taximètre sans barguigner. N’oubliez pas qu’en plus de la course, vous aurez à acquitter les péages sur la voie express.
Bravo…François and Co !
Tu as beau être un habitué, cela doit tout de même être très fatigant tes grands déplacements……..
Bonne arrivée, prenez du plaisir
Amaicalement
Alain
J’aimeJ’aime