Nous avons l’habitude de visiter Besalù, cité médiévale de la comarque de Garrotxa dans la province de Gérone. C’est devenu un lieu de pèlerinage annuel, voire bisannuel, où nous aimons aller prendre notre déjeuner avant une petite flânerie dans la vieille ville. Cette année, nous avons modifié légèrement nos habitudes. Nous avons pris notre déjeuner dans les jardins du restaurant Castell Besalù, face à la vieille ville, mais nous avons poussé un peu plus loin et avons visité Castellfollit de la Roca à une quizaine de kilomètres de là.

Castellfollit est une aimable bourgade d’environ 950 habitants et d’une superficie de moins d’1 km2. Elle est construite sur un éperon balsatique appelé la cinglera de Castellfollit. Celui-ci fait une cinquantaine de mètres de haut et s’étale sur 1 km de long.
Je reviendrai cet automne. Bien sur, je déjeunerai à Castell de Besalù, comme d’habitude, mais je reviendrai prendre des photos, si possible avec mon drône, et profiter des couleurs de l’automne. Promis, j’essaierai de faire de plus belles photos…




