Après avoir passé la matinée sur l’eau à observer les cachalots, nous arrivons à Christchurch dans l’après-midi après presque 3 heures de route. Nous prenons nos quartiers au Quest Worcester Street. Nous sommes assez fatigués aussi partons nous pour une balade tranquille, une prise de contact avec une ville que nous reverrons à la fin du voyage dans une dizaine de jours.
Avec un peu moins de 350 000 habitants, Christchurch est la 3ème ville de Nouvelle-Zélande et la première de l’Ile du Sud. Son nom maori est Otautahi. On voit que la ville a été durement touchée par les séïsmes de 2010 et 2011. Tout est chantier, ruines s’opposant à des batiments flambants neufs.



Le lendemain, après une nuit réparatrice, nous avons emprunté le téléphérique « Christchurch Gondola », situé à 15 minutes de voiture du centre ville, qui nous amène à un point de vue magnifique sur la ville, la plaine de Canterbury et le port de Lyttleton.





La visite de Christchurch serait incomplète sans avoir été se promener dans le jardin botanique qui est de toute beauté. D’antiques wagons de tramway, parfaitement restaurés, parcourent un trajet en boucle en hopp on-hopp off, et desservent les attractions majeures de la ville. L’un d’entre eux nous a déposé à proximité du jardin.




C’est encore une journée où on rentrera fourbus mais tellement heureux d’avoir vu toutes ces belles choses.