Autour d’Auckland

Après une bonne nuit réparatrice, il est temps de récupérer notre petit SUV, un Chevrolet Trax, équipé de carplay, et d’aller faire nos premières découvertes. Tout au long de ce périple, nous suivrons le « road book » concocté par notre agence de voyage et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à Hunua Waterfall. Le GPS nous y emmène sans encombre et c’est un joli coin de balade qui vaut le détour.

De là, nous rejoindrons le Mount Eden, un volcan éteint qui surplombe la ville et offre une vue imprenable et… très aérée 🙂

De retour à Auckland, nous sacrifierons à la visite de Queen’s Street, son artère marchande. C’est un lieu de passage obligé pour les touristes, mais pas que...

Ce qui frappe en premier lieu c’est le civisme des néo-zélandais. Les voitures comme les piétons respectent les règles de circulation. Il y a foison de trottinettes électriques en libre service. Elles roulent sur les voies réservées à cet effet (piste cyclables).

Il y a aussi beaucoup de voiture électriques ou hybrides. Le silence est impressionnant.

Dans Queen’s street on remarque d’entrée d’anciennes bâtisses datant du XIX siècle, dans un état de conservation remarquable, enchâssées entre 2 buildings modernes.

Puis il sera temps de retourner à l’hotel, de dîner et de goûter un repos bien mérité. La journée demain sera longue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s