Hua Hin

Hua Hin, dont le nom signifie “Tête de rocher”, est sans doute la plus vieille station balnéaire de Thaïlande. Au début du XXème siècle, quand la ligne de chemin de fer fut achevée entre Bangkok et Hua Hin, la famille royale et l’aristocratie thaïlandaise commencèrent à construire des bungalows le long des plages. Le Grand Centara (ex-Sofitel) et le Royal Golf Course datent des années 20.

title

Hua Hin est située sur la rive ouest du Golfe de Thaïlande, à un peu moins de 2h30 de Bangkok, c’est le temps que je mets pour couvrir les 192 kms qui me séparent du sud de Bangkok, Nang Linchi, au nord de Hua Hin, Soi Borfai. Hua Hin est le Deauville de la capitale thaïlandaise. En effet, tous les weekends, à fortiori les grands weekends de fête, tout Bangkok descend à Hua Hin. Les hôtels sont pleins et les restaurants font recette.

Hua Hin a bien changé en 10 ans. Le tourisme de masse et la manne financière qu’il apporte remplacent l’authenticité des lieux par des structures touristiques artificielles. C’est dommage pour le centre ville si typique qui disparait petit à petit. Mais le centre, c’est aussi tous les services municipaux, la poste, la police, la police touristique, le marche de frais et le marché de nuit, très touristique.

title

Avec ses 3 hôpitaux, son “Shopping mall”, ses supermarchés et boutiques, parcours de golf, centres nautiques, Hua Hin met à disposition tout ce qu’un résident ou un vacancier peut avoir besoin.

Hua Hin est relativement proche de Bangkok. Pour faire le trajet, il y a plusieurs solutions :

  • La voiture : il faut compter 2h30.
  • Vous mettrez le même temps en minivan. Plusieurs sociétés de transport par minivan “astiquent” la ligne Bangkok-Hua Hin. Il n’y a pas d’horaires programmés mais des heures de service : de 6h00 à 20h00. Les minibus partent quand ils sont pleins, ce qui fait de 3 à 4 départs par heure. Vous paierez 180 THB par personne pour couvrir les 200 km qui séparent le centre de Hua Hin de Bangkok, Victory Monument.
  • Le Bus. Il est beaucoup moins cher mais s’arrête souvent. Comptez 3h30 pour faire le parcours.
  • Le train. Vous mettrez beaucoup plus longtemps, de l’ordre de 4h30 mais le côté folklorique est assez sympa, avec les marchands ambulants qui vous proposent de quoi vous restaurer lors des arrêts dans les gares.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s