les salons de massage à Hua Hin

C’est un article que j’avais déjà publié en 2009 sur mon ancien blog et je me dois de dire qu’il reste d’actualité. Dès que l’on parle de salons de massage, une petite flammèche commence à scintiller dans l’œil de ces messieurs… Eh bien non, vous allez être très déçus car je veux parler de vrais salons de massage et non pas de ces officines douteuses qui fleurissent ça et là… De toutes façons, vous êtes bien assez grands pour les trouver tout seul et ils se repèrent assez facilement dans la zone de Binthabat, avec des noms évocateurs comme « me and you »…

Le massage, le vrai, est une véritable institution et le thaïlandais l’associe à la médecine traditionnelle d’origine ayurvedique. Les masseurs de qualité sont titulaires d’un diplôme qu’ils affichent fièrement dans leur salon. Nombre d’entre eux ont été formé à l’école de massage qui se trouve dans l’enceinte du Wat Po, un temple célèbre de Bangkok. Il vous faut trouver un endroit sympa, propre, avec des masseurs/masseuses efficaces et à des prix raisonnables. Ce ne sont pas les salons de massage qui manquent à Hua Hin mais il convient d’éviter les officines situées en zone touristique car souvent très chères.

On peut aussi se faire masser dans un salon assez spécial : il n’emploie que des aveugles. C’est suite à un projet lancé par sa Majesté la Reine Sirikit que l’on a commencé à former des aveugles au massage traditionnel. Le massage est très bien fait et on fait une bonne œuvre. Se faire masser par un aveugle est souvent plus physique et vous aurez parfois à lui dire «bao bao» (doucement) s’il ne dose pas suffisamment la force de son massage. Ce salon se trouve sur Petchakasem Road, juste après le Palais royal, à Golden Place.

Il ne faut pas hésiter non plus à aller sur les marchés ou l’on peut trouver des stands de massage en plein air. Ils sont assez courus et à des prix défiant toute concurrence. Vous serez étonnés par le nombre de Thaïs qui s’offrent offrent une bonne pause «foot massage» en plein air.

Enfin, la connaissance du pays aidant, vous trouverez nombre de masseuses opérant soit à leurs domiciles, soit au votre. La qualité est au rendez-vous pour une somme modique.

En ce qui me concerne, j’ai mes habitudes à Thai Italia, un salon de massage jumelé à une pizzeria. Ils sont sympas, efficaces et c’est à 10 minutes de scooter de chez moi, au nord de Hua Hin, en prenant la route de klongs en direction de Cha-Am.

Capture d’écran 2015-11-10 à 15.40.17
Le salon de massage Thai-Italia
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s