vert de blettes en chausson

Je n’aime pas jeter et j’aime bien recycler mes restes. Il me restait le vert de côtes de blettes et je me suis demandé si je ne pouvais pas en tirer quelque chose. Je ne voulais pas de gratin, j’ai des souvenirs vivaces de repas à l’internat qui m’ont dégoûté à vie de certains plats. Je me suis alors souvenu qu’il me restait une boule de 180 g de pâte à pizza au congélateur. Une pizza verte pour les martiens ? Non on doit pouvoir faire mieux… Et puis l’idée a germé, une béchamel épaisse avec le vert bien étuvé, enfermé dans la pâte. Les puristes parleront de « calzone ». Laissons le mot calzone pour la spécialité italienne qu’il désigne : Moi j’aime bien le terme chausson.  Et puis d’abord, c’est ma recette, Ha mais… Enfin, c’est moi que j’l’ai fait 🙂

IMG_3335
Chausson de blettes

Pour 2 personnes, il vous faut :

  • 180 g de pâte à pizza
  • La partie verte des feuilles de blette
  • 1 càs d’huile d’olive
  • Béchamel Thermomix
  • 1 càc de fond de sauce en poudre

Préchauffez le four à 200°C, chaleur tournante.

Commencez par préparer la béchamel en ajoutant aux ingrédient traditionnels une cuiller à café de fond de sauce en poudre.

Pendant ce temps, prenez les feuilles de blette, roulez-les ensemble et détaillez les en grosses lanières. Faites les fondre dans un peu d’huile jusqu’à évaporation complète du jus qu’elles ont rejeté. Ajoutez alors la béchamel. L’ensemble doit être assez pâteux.

Abaissez la pâte en un beau disque. Répartissez l’appareil à la béchamel sur la moitié du disque, mouillez le bord au pinceau, repliez la pâte dessus et soudez bien les bords.

Enfournez 25 à 30 minutes.


Servez au sortir du four avec une salade frisée.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s