Isaan hut

J’avais déjà écrit sur les restaurants de la soi 6 et de son prolongement, la soi Bofai. Le billet avait couvert tous les restaurants dignes d’intérêt de cette soi. Aujourd’hui, je vais détailler restaurant par restaurant, ce qui vous permettra de décider en toute connaissance de cause.

IMG_3885.JPG
Isaan hut, soi Bofai

 

Isaan hut est un petit restaurant thaï, typique, fait d’une cuisine de plein air et de quelques tables où l’on peut s’assoir et consommer.

 

Il y a 2 ans, cette humble cantine offrait de bons repas à prix modique; l’essentiel de la carte étant tourné vers des spécialités de l’Isaan : Som tam (salade de papaye verte), lard gai/moo (salade épicée de poulet ou de porc) et autres poulets à la noix de coco… C’était bien bon. Puis, il y a eu changement de propriétaire, changement de qualité aussi. Les plats proposés étaient de qualité médiocre et l’affaire a périclité aussitôt.

Les propriétaires ont eu l’intelligence de se retirer pour mettre quelqu’un de capable à la tête du restaurant. Et là, divine surprise, l’excellence est revenue : accueil, typicité des plats épicés à la demande, le tout pour un coût toujours aussi modique : compter 30 THB pour un plat courant, 60 THB pour quelque chose de plus élaboré.

IMG_3881.JPG
Larb moo

Vous l’auras compris, j’aime ce restaurant. Simple, sympa, des plats typiquement thaïs à des prix Thaï, pas de cuisine frelatée pour faire plaisir au touriste de passage, bref une valeur sure. Je ne peux que recommander l’endroit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s