Baan Thai Massage

Cela fait maintenant 10 ans que je viens passer l’hiver au chaud, à Hua Hin, et forcément j’y ai mes petites habitudes. C’est ainsi que je suis devenu un fidèle client d’un petit salon de massage, situé à Huai Sai Tai, 7 kms au nord de Hua Hin. L’ensemble est formé d’un restaurant italien, Thai Italia Connection et de ce salon de massage, Baan Thai Massage.

image

Les salons de massage se comptent par dizaines dans Hua Hin, cité balnéaire à 2 heures et demi de route de Bangkok, sur la rive ouest du golfe de Thaïlande. Il y a de la concurrence et le pire cotoie le bon. J’en ai essayé quelques uns et je n’ai réellement jamais été pleinement satisfait : c’est souvent de l’abattage et le massage y est couramment bâclé. Dans le centre historique, du côté de la Soi Binthabat, en plein quartier à touristes, ils sont souvent la façade officielle à des activités plus intimes… Mes recherches pour un salon de massage clean, pratiquant de véritables massages thaïlandais ont été assez longues et là, je pense avoir trouvé le bon compromis.

image

Baan Thai Massage est situé à 7,5 kms au nord de la soi 6, sur la petite commune de Huai Sai Tai, pas loin du temple éponyme. Pour y aller, il y a 2 solutions :
* Prendre Petchkasem road vers le nord, puis traverser le village;
* Prendre la route du klong (route du canal) et on tombe directement dessus.

C’est cette 2ème solution que j’utilise, Petchkasem est trop encombrée et peut être dangereuse pour un scooter. Au feu rouge de la soi 6 et de la route du canal, prendre au nord. Il y a un premier rond-point au niveau du golf de Palm Hill. Au 2ème rond-point, prendre à droite et vous êtes arrivés.

Ce sont toujours les mêmes masseuses qui officient depuis plus de 4 ans que je fréquente l’endroit. Ca crée effectivement des liens et on nous trouve toujours une petite place pour mon épouse et moi quand le carnet de rendez-vous de l’établissement est plein. Toutes les masseuses ont fait une école de massage et affichent fièrement leur diplôme. Il faut savoir qu’en Thaïlande, le massage est une institution et fait part de la médecine traditionnelle. Masser est donc un acte médical.

Bien que l’endroit soit assez isolé, mieux vaut réserver. Baan Thai Massage s’est forgé une solide réputation et est très couru. Il y a quelques villages scandinaves dans les environs qui lui assurent une clientèle régulière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s