Le jardin botanique de Kirstenbosch

Il y a des lieux magiques autour de Cape Town. Le jardin botanique de Kirstenbosch en est le parfait exemple. Le but de ce billet n’est pas de vous raconter l’histoire de ce jardin, au demeurant classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais de vous qu’il ne saurait avoir de visite complète de Cape Town sans passer par le jardin botanique de Kirstenbosch.

Passerelle Kirstenbosch.png
La passerelle dans la cime des arbres.

 

Le jardin botanique de Kirstenbosch, situé à moins de 15 km du centre ville de Cape Town, est niché au pied du versant ouest de la fameuse Montagne de la table, offrant une vue spectaculaire sur cette montagne. C’est aussi un jardin botanique, une magnifique vitrine entièrement dédié à la flore locale, qui présente environ 8000 espèces de plantes dont certaines sont en voie d’extinction ou menacées de l’être.

Capture d’écran 2016-12-04 à 18.15.15.png
Kirstenbosch

Je vous l’ai dit, l’endroit est magique. Nous avons eu le plaisir de le découvrir sous un soleil radieux de fin de printemps. Vous serez accueilli par des arbres dont l’espèce remonte au temps des dinosaures aujourd’hui disparus. Ne ratez-pas la passerelle qui passe à travers les cimes d’arbres, avec les papillons, les oiseaux et sans oublier la magnifique vue sur la Montagne de la table. Un peu plus loin, vous découvrirez un jardin entièrement dédié au « fynbos », cette végétation typique de la province du Cap. Vous ne manquerez pas de vous arrêter au jardin géré sagement en eau (Water-wise garden), le jardin des senteurs, le jardin des plantes médicinales, le jardin des protées dont une représentante est la fleur symbole d’Afrique du sud… Et j’en passe !

Le jardin nécessite une journée de visite. Pour s’y rendre, prenez un bus City Sight Seeing, ligne bleue. Vous pourrez prendre un ticket dans un des 2 bureaux de la compagnie, l’un situé à Waterfront, à côté de l’aquarium, l’autre situé Long Street à l’arrêt n°5. Vous pourrez également prendre votre billet dans le bus même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s