La caverne Tham Khao Luang

A quelques kilomètres du centre ville de Petchaburi, vous avez la grotte de Khao Luang. Elle est connue par la plupart des GPS aussi vous n’aurez aucune difficulté pour y arriver. A ce sujet, il est à noter que Waze fonctionne très bien en Thailande. A peine arrivé au parking au pied de la colline que vous êtes sollicités pour acheter de la nourriture pour les singes. Il est théoriquement interdit de nourrir ces animaux mais ça fait vivre quelques personnes. La route d’accès est barrée et il vous faudra emprunter un Tuk-Tuk pour franchir les 200 derniers mètres moyennant 15 THB (Comprend le retour). Les WC en bas sont délabrés et payants, ceux en haut sont propres et gratuits.

Les singes sont omniprésents. Bien sur, il n’ont aucun prédateur et sont nourris par les touristes, bien que plusieurs panneaux rappellent qui est interdit de les nourrir. Faites attention à ce que vous avez en main : ils sont chapardeurs et teigneux. Curieusement, les singes ne pénètrent pas dans la grotte.

Au bout de 101 marches, vous arrivez dans la première salle. Vous êtes accueilli par une tête d’éléphant sculptée dans la pierre.


Immédiatement après vous entrez dans une grande salle. Elle abrite un temple et une « bonzesse » propose des articles religieux à la vente.


Quelques ouvertures dans la roche permettent des jeux de lumière qui font la joie des photographes :


Et une représentation du Bouddha chinois, affublé d’une paire de lunettes, me fait penser irrésistiblement au défunt Jean-Pierre Coffe.


Cette succession de salles, possède tout, y compris ses chauves-souris :


Cette grotte peut se visiter tous les jours de la semaine. Mais faites coïncider votre visite l’après-midi, au moment le plus chaud de la journée : S’il fait chaud dehors, la température est très agréables dans la grotte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s