Hobbiton

Le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson réalise à quel point les paysages de son pays natal évoquent la terre du milieu. Il réussi à convaincre le studio hollywoodien New Line de lui confier la réalisation de la trilogie « Le seigneur des anneaux ». Peter Jackson en profitera pour créer sa propre compagnie d’effets spéciaux avec le Weta Studio que l’on peut visiter à Wellington. Elle deviendra la référence mondiale en la matière.

En 1998 Peter Jackson survole l’ile du nord en hélicoptère pour faire du repérage et une ferme isolée de la région de Matamata retient son attention : Pas de routes, pas de bâtiments modernes et, avec ses collines verdoyantes, son étang et sa rivière, l’endroit cadre tout à fait avec la description de Tolkien. Un accord avec le propriétaire de la ferme est signé en 1999 après 6 mois de négociations.

Le village, construit en polystyrène pour le Seigneur des anneaux, sera reconstruit en dur pour la réalisation de la trilogie du Hobbit. Hobbiton est alors assuré de survivre et deviendra ce qu’il est aujourd’hui, un immense décor de cinéma en plein air que l’on peut visiter pour retrouver la magie de l’univers de Tolkien et suivre les pas de Gandalf et Frodon.

On a l’impression que le village est réellement habité
Dans un trou vivait un hobbit. Ce n’était pas un trou déplaisant, sale et humide, rempli de bouts de vers et d’une atmosphère suintante, non plus qu’un trou sec, sablonneux, sans rien pour s’asseoir ni sur quoi manger : c’était un trou de hobbit, ce qui implique le confort. — Le Hobbit, Tolkien.
L’auberge du Dragon vert
Bag end, la demeure de Bilbon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s